Le dérangeant JOKER

Résultat de recherche d'images pour "affiche du film joker france"

Le film Joker de Todd PHILLIPS est une fiction mais Arthur Fleck alias Joker pourrait être un homme réel. Quand la réalité devient fiction. Voila un homme que la société n’a pas aidé mais plutôt broyé. Abandonné une première fois par sa mère biologique, ensuite abandonné par sa mère adoptive et pour finir abandonné par une société et un système administratif défaillant. Sérieusement comment pouvait-il s’en sortir. En se suicidant peut-être, cela aurait bien arrangé cette société.

Au lieu d’avoir une société compatissante avec de l’empathie envers les malades mentaux et bien au lieu de cela nous avons une société qui préfère fermer les yeux pour certains et pour d’autres, humilier (tellement facile et lâche). Provoqué un malade mental qui va avoir des réactions inadaptés c’est tellement drôle, franchement l’être humain doté de raison dans toute sa splendeur. Comment ne pas être révolté.

Cette société crie à l’infamie (certains politiques et opportunistes) lorsqu’un malade mental en vient à faire des choses dangereuses pour lui et surtout pour les autres. Et tous sont partant pour dire il faut les aider mieux. Mais la réalité et tout autre. Dans le film Arthur Fleck alias Joker ne peut plus prendre ses médicaments car son aide a été supprimée. Et cela donne des malades mentaux livrés à eux-mêmes. La fiction bien trop proche de la réalité. L’étau se resserre dangereusement.

En tout cas dans ce film on se prend de sympathie pour l’ennemi n°1 de Batman même si cela n’excuse rien, nous comprenons mieux la descente en enfer d’Arthur Fleck .

C’est une fiction mais elle me parait tellement réelle

Pour rejoindre mon idée après avoir vu Joker allez voir Hors normes d’Eric Toledano et Olivier Nakache.

Résultat de recherche d'images pour "affiche film hors normes"

Et si les faits de société vous intéresse dans un autre registre allez voir La vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Résultat de recherche d'images pour "affiche film la vie scolaire"

Laisser un commentaire